Territoire du libournais

La maison, vieille de 200 ans, a été le cœur d’activité du village de Saint Michel de Montaigne. Une partie était le café du village, endroit de convivialité avec une petite épicerie attenante pour des courses rapides. A côté, se tenait la boulangerie dont persiste une grande partie du four à pain et qui était en activité depuis plus de un siècle comme en atteste un document de 1895.

Cette maison accueillie la résistance, la ligne de démarcation passant dans la partie ouest du département délimitée par la rivière la Lidoire qui trace la ligne de démarcation, à l’Ouest du village. Le village était de ce fait en Zone Libre

Les deux maisons mitoyennes furent réunies en 2001 pour y construire quatre petits gîtes appelés Relais de la Renaissance.

Achetée en octobre 2016, nous en avons gardé le nom afin de continuer l’histoire : ainsi est né la maison d'hôtes "le Relais de la Renaissance".

 

Notre phrase fétiche est : « suis tes rêves, ils connaissent le chemin ». Charmé par ce lieu, notre rêve est maintenant quotidien. 

Nos quatre spacieuses chambres d’hôtes gardent en elle le charme de ce terroir et avoir souhaité en garder tout l’esprit dans ces anciens murs. Nous avons chiné tous les meubles dans les environs afin de garder intact l'essence même de ce lieux.

En limite du village, les vignes nous rappellent combien l’amour du travail de la terre égaye de belles fêtes, rencontres, retrouvailles.

Laurence et Philippe ont ainsi transformé le jardin pour que chaque chambre puisse disposer d’un coin bien à soi.

 

La grande terrasse des petits déjeuners est consacrée à la rencontre entre hôtes, et c'est avec un plaisir partagé que nos hôtes se sentent comme chez eux. 

 

Bien que Lorrains, nous sommes devenus au fil du temps amoureux de ce territoire et ce sera un vrai plaisir de vous orienter au mieux dans cette belle région.